L'activité de notre bureau consiste à fournir des conseils sur des contrats d'assurance, à présenter ou à proposer des contrats d'assurance ou à réaliser d'autres travaux préparatoires à leur conclusion ou à les conclure, ou à contribuer à leur gestion et à leur exécution. Pour ces prestations de services d'intermédiation en assurances, nous percevons une rémunération au sujet de laquelle vous trouverez toutes les informations dans nos Règles de conduite.
Information par le biais du site internet de notre bureauConformément aux dispositions légales, notre bureau fait usage de son site internet pour la communication à ses clients de certaines informations. L'utilisation d'un site web pour informer un client est considérée comme adaptée au contexte dans lequel sont conduites les affaires s'il est prouvé que ce client a un accès régulier à l'internet. La fourniture par le client d'une adresse email comme moyen de communication aux fins de la conduite de ses affaires avec notre bureau constitue une preuve de cet accès régulier.
Information correcte et complèteLa qualité de nos prestations dépend de la qualité de l'information que vous nous communiquez. C'est la raison pour laquelle il est important que vous communiquiez à notre bureau des informations correctes et complètes tant avant la conclusion d'un contrat d'assurances qu'en cours de contrat. Si vous communiquez des informations incorrectes ou incomplètes, notre bureau ne peut être tenu pour responsable des conséquences qui en découleraient. Dans le cadre de nos prestations, vous recevrez de notre bureau, différents documents. Il vous appartient de les lire avec attention, notre bureau se tenant à votre disposition pour toute explication ou remarque éventuelle. Dans tous les cas, il vous appartient de vérifier que les documents qui vous sont soumis sont conformes à vos exigences et besoins. Merci de vérifier que les documents transmis sont bien conformes et de nous signaler toute anomalie.
Traitement des plaintesNotre bureau a comme objectif de satisfaire ses clients. En cas de problème ou de question, notre bureau se tient à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n'avons pas pu régler de commun accord, vous pouvez contacter le Service Ombudsman Assurances dont le siège est situé Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles – Tel 02/547.58.71 - Fax. 02/547.59.75 - info@ombudsman.as - www.ombudsman.as.
Confidentialité des donnéesChaque partie, notre bureau et vous en qualité de client, s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations confidentielles concernant l'autre partie dont elle aurait eu connaissance dans le cadre de la présente collaboration à l'exception des informations qui doivent être communiquées à des tiers pour la bonne exécution du contrat (par exemple assureur, réassureur, expert, etc.) et des exceptions légales.
Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorismeAvec la volonté de participer à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et en application de la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme, vous vous engagez à répondre aux questions que notre bureau est amené à vous poser dans ce cadre et à fournir les documents requis à la première demande.
Droit applicableLes présentes conditions sont régies et interprétées conformément au droit belge. Pour la version la plus récente de ces conditions générales de prestation de services d'intermédiation en assurances, veuillez-vous référer à notre site internet.
Politique de respect des Données à caractère personnelResponsable de traitement : notre bureau dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus. Les coordonnées
de l'éventuel délégué à la protection des données (DPD) sont sur notre site internet.
Nous nous engageons à respecter la vie privée des personnes rencontrées dans le cadre de nos activités.
Cette Politique de respect des Données à caractère personnel décrit la manière dont nous gérons les Données
à caractère personnel que nous collectons à la fois à partir de formulaires, d'appels téléphoniques, e-mails et
autres communications avec vous. Nous traitons vos Données à caractère personnel en conformité avec
toutes les règlementations applicables concernant la protection des données à caractère personnel.
En signant la présente Politique, en utilisant nos services, en vous enregistrant à un de nos événements ou en
nous fournissant d'une quelconque autre manière vos Données à caractère personnel, vous reconnaissez et
acceptez les termes de la présente Politique de respect des Données à caractère personnel ainsi que les
traitements et les transferts de Données à caractère personnel conformément à la présente Politique.
Les Données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de nos relations relèvent
principalement des catégories suivantes :
Nous utilisons ces Données à caractère personnel pour :
Les bases légales de traitement sont les suivantes :
Si nous étions amenés à traiter les Données à caractère personnel pour d'autres finalités que celles établies
dans la présente Politique, nous vous donnerons des informations sur cette nouvelle finalité ainsi que toute
autre information nécessaire avant de commencer le nouveau traitement.
Nous n'utilisons pas de techniques de prise de décision fondée sur un traitement automatisé produisant des
effets juridiques concernant la personne concernée ou l'affectant de manière significative.
Nous pouvons rendre les Données à caractère personnel accessibles aux personnes et entités suivantes :
Nous ne transférons pas de données en dehors de l'Union Européenne.
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées qui sont en conformité avec les Lois en matière de vie privée et de protection des données applicables. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n'est plus sûre (par exemple, si vous avez l'impression que la sécurité de vos Données à caractère personnel que vous pourriez avoir avec nous pourrait avoir été compromise), nous vous remercions de nous en avertir immédiatement.
Quand nous fournissons des Données à caractère personnel à un fournisseur de services, le fournisseur de services sera sélectionné attentivement et devra utiliser les mesures appropriées pour garantir la confidentialité et la sécurité des Données à caractère personnel.
Nous prenons les mesures raisonnables pour nous assurer que les Données à caractère personnel traitées sont fiables pour l'utilisation visée, et aussi précises et complètes que nécessaire pour mener à bien les objectifs décrits dans la présente Politique.
Les Données à caractère personnel sont conservées pendant 40 ans après la fin de chaque contrat. En ce qui concerne les personnes qui ont signé la fiche client et la présente Politique de respect des Données à caractère personnel mais qui n'ont pas souscrit à des produits, les Données à caractère personnel seront détruites 12 mois après la signature de la présente Politique.
Si vous nous fournissez des Données à caractère personnel en ce qui concerne d'autres personnes, vous consentez : (a) à informer la personne du contenu de la présente Politique de respect des Données à caractère personnel, et (b) à obtenir le consentement légalement requis pour la collecte, l'utilisation, la divulgation, et le transfert (en ce compris le transfert transfrontalier) de Données à caractère personnel en ce qui concerne la personne conformément aux termes de la présente Politique.
Vous avez le droit d'accéder, de rectifier, de vous opposer à l'utilisation de, ou demander l'effacement, la limitation ou la portabilité de vos Données à caractère personnel sur certaines bases. Veuillez nous contacter à l'adresse au recto en prouvant votre identité au moyen d'une copie de votre carte d'identité, avec toutes vos requêtes ou si vous avez des questions ou inquiétudes en ce qui concerne la manière dont nous procédons avec vos Données à caractère personnel. Veuillez noter que certaines Données à caractère personnel peuvent être exemptées des droits d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition ou de portabilité conformément au RGPD ou aux Lois en matière de protection de la vie privée belges.
Nous revoyons les règles contenues dans la présente Politique régulièrement et nous nous réservons le droit d'apporter des changements à tout moment afin de prendre en compte des changements dans nos activités et exigences légales. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos Données à caractère personnel et si vous avez le sentiment que nous contacter ne résoudra pas le problème, les Lois en matière de protection de la vie privée applicables vous reconnaissent le droit de porter plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente (https://www.autoriteprotectiondonnees.be).